Actualités

Proto en Main témoignage Publié lundi 24 avril 2023

Florence, AKBK

IMG_2830.JPG

Le dispositif PROTO EN MAIN m'a permis de trouver une structure qui n'existait pas auparavant. J'ai pu y expliquer mon projet de chaussure, le traduire en termes techniques, le développer et en faire un premier prototype.

Même si je n'ai pas de formation en chaussures, j'ai pu apprendre les bases de la fabrication de chaussures à Romans-sur-Isère, rencontrer des professionnels impliqués dans le domaine et réaliser une mini-collection.

Il est difficile d'arriver dans un atelier de production et de demander, en tant que jeune marque sans expérience, de sortir moins de 100 paires. Les ateliers ont besoin de produire des quantités importantes pour être efficaces et rentables. Cela demande du temps et de la pratique pour maîtriser les gestes.C'est très inspirant de voir comment ces professionnels se regroupent et mettent leurs compétences à disposition pour aider les jeunes créateurs comme nous.

PROTO EN MAINS a été un vrai tremplin pour moi pour réussir à sortir le premier modèle de la marque AKBK, la Babies - une sandale haut talon colorée et authentique. Cette sandale a été réalisée en partenariat avec l'atelier de développement Insoft, dirigé par Patrick Mainguené et produite dans l'atelier Magic Feet de M. Paul, FABrICANT de chaussures de danse.