Actualités

Proto en Main témoignage Publié lundi 24 avril 2023

Quentin Boutouria, Lutil

quentinb.JPG

Le dispositif m'a apporté un accompagnement technique tout au long de mon projet de l'idéation dans le cadre de la phase maturation jusqu'au prototypage dans le cadre de la phase mise au point.

Grâce à Proto en main j'ai pu rencontrer une grande partie des acteurs clés de l'écosystème de la chaussure présents en France et en particulier dans la Drôme. Le dispositif a été une véritable porte d'entrée pour rencontrer les ateliers.


Enfin, la formation à l'AFPA m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour comprendre et me faire comprendre des professionnels de la chaussure afin de mener à bien mon projet.


Sans Proto en Main, LUTIL n'aurait jamais vu le jour j'en suis certain !


L'histoire de LUTIL :

Mon arrière grand père a fondé en 1920 une marque de petite maroquinerie de luxe : Lutil (cf . p 5 ) . Nous avions une usine de près de 300 employés qui a fermé ses portes à la fin des années 60 / début des années 70 . Mon grand père, issu d’une famille de cordonniers est également venu à Romans -sur -Isère dans les années 50 pour se former au métier de bottier . Aussi, petit à petit m’est venue l’idée d’entreprendre dans le secteur de la chaussure . C’est ainsi que j’ai décidé de faire revivre Lutil . Lutil , du nom de la marque fondée par mon arrière arrière grand - père est aujourd’hui le nom de mon projet qui vise à créer une marque de chaussures pour femmes inspirée des années 60 /70 et produites dans la Drôme . L’objectif de la marque sera d’exploiter et de mettre en valeur l’ensemble des acteurs de la filière cuir aujourd’hui présents dans la région.